photo-Seb


 

Sébastien Fournier
Dès le plus jeune age, Sébastien chante dans la Maîtrise de la Cathédrale de Lyon. Ensuite, il étudie la musique et le chant au Conservatoire de Lyon et Paris, à l’Université de Lyon et à la Guildhall School of Music and Drama of London. Devenu professionnel, il chante avec les plus grands ensembles internationaux : « Les Musiciens du Louvre », « Accentus », « Les Arts Florissants », et participe à de nombreux festivals nationaux et internationaux, comme Aix-en-Provence, BAM à New-York, Philharmonie de Berlin, Barbican (Londres), Opéra de Paris.En 1998 il fonde l’ensemble de musique baroque Sprezzatura et le chœur Sprezza dont le but est de faire découvrir les œuvres incontournables du répertoire vocal. Cet ensemble a aujourd’hui plus de 60 concerts à son actif en France et à l’étranger.Soliste reconnu, Sébastien a enregistré plusieurs Cd. Rôle d’Athamas, de l’opéra Semele de G. F. Hændel sous la direction de David Stern. (Label Arion)Avec l’ensemble baroque Sprezzatura, il a enregistré un Cd « Lover’s Roses » airs d’Henry Purcell, hommage rendu à l’occasion de la célébration du 350ème  anniversaire de la naissance du compositeur (Label Hybridmusic) et un autre CD de musique italienne (harmonia Mundi) Stabat Mater de Vivaldi et Salve Regina de Pergolese.

Avec le chœur ils ont enregistré 2 CD de Mozart et Haendel. Depuis 15 ans ce chœur oeuvre pour  faire connaître la musique sacrée, rassembler et former le plus large public. Au moins une fois par an un concert est donné au profit d’une œuvre caritative : Nez Rouge, Alis, Aram, Donne moi tes yeux, Lions club Brotteaux …

Le but de Sébastien est vraiment de faire découvrir à chacun le formidable potentiel trop souvent enfoui de sa propre voix. Ainsi, il permet à chacun d’exprimer dans un cadre prestigieux accompagné des meilleurs musiciens, le plus accessible de ses dons : « sa propre voix »