Renaud Tripathi

Renaud Tripathi, Ténor
Après des études de hautbois, harmonie, contrepoint, analyse et musicologie, Renaud Tripathi découvre la voix et entre au département de musique ancienne du C.N.R. de Paris. Ses caractéristiques vocales l’ayant naturellement conduit à la musique baroque, il devient un membre régulier du choeur des Arts Florissants.
Il a chanté sous la direction de chefs tels que Christophe Rousset, JeanClaude Malgoire, Jean Tubéry ou Hugo Reyne avec lesquels il a enregistré plusieurs disques. On a pu l’entendre à l’opéra dans Scylla et Glaucus, J.M. Leclaire, les métamorphoses de Protée, Texeira, Il sant’ alessio, S. Landi.
En 2008, il fonde De Natura Rerum , ensemble protéiforme avec lequel il crée Pyrame et Thisbé, programme visant à établir des correspondances entre cantates baroques françaises et musique classique de l’Inde du nord. Parallèlement, il étudie le luth avec Remi Cassaigne et Pascale Boquet et se produit, dans le cadre de la Société Française de Luth, en récital luth et voix. Il s’est également produit avec la Compagnie Outre Mesure.
Il a récemment été invité par Têtes de chien, ensemble vocal masculin a capella qui explore et réinvente la chanson folklorique française.
Dernièrement, Renaud Tripathi a chanté avec la Main harmonique, direction Frédéric Bétous, les prophetiae sybillarum de R.Lassus ainsi qu’avec la Fenice, direction Jean Tubéry dans trionfi sacri, reconstruction d’une messe à Saint Marc de Venise autour des oeuvres de C.Monteverdi et des deux Gabrieli.