Olivier Willemin

Olivier Willemin Orgue et Continuo
Après avoir été organiste à la Collégiale de Montmorency, Olivier Willemin est depuis 1995 titulaire en l’église Sainte Rosalie, à Paris. Il a été plusieurs fois l’invité des festivals d’orgue de Nice, Masevaux et St Malo.

Compositeur, il a publié un psautier triennal des dimanches & fêtes (Studio SM, 2002), divers chants du répertoire de Saint Séverin (Voix Nouvelles, 2003) ainsi que deux messes liturgiques (Atelier du Fresne, 2009 et 2012). Ses oeuvres pour orgue demeurent inédites. Improvisateur, il a enregistré une suite française dans le cadre d’un disque consacré aux orgues de la vallée de la Doller (Ligia Digital).

Ses activités de continuiste l’ont amené à accompagner la Camerata Saint Séverin, le choeur Jean Sourisse et, à présent, le violoniste Igor Ramos, notamment dans des oeuvres de Bach et de Vivaldi. Olivier Willemin fait en outre partie du Trio Gallican, voué à la musique traditionnelle française;
Enfin, il est l’auteur d’un article sur la genèse du psaume & son évolution musicale à travers les âges, & d’une Histoire de la chanson française des origines à la Révolution.